Informations & actualité sur Divonne-les-bains

Divonne-les-Bains : haut lieu des courses hippiques et des cures thermales

Septembre démarre dans une ambiance effervescente à Divonne-les-Bains, qui sera animée par les courses hippiques d’ici quelques jours. Dans un communiqué paru le 17 août 2017, la Société des Courses de Divonne-de-Bains annonce l’organisation des courses de chevaux les samedi 2 et dimanche 3 septembre. Mais en marge de cette journée divertissante, il est possible de s’offrir des moments d’évasion dans les stations thermales de la ville.

Course de chevaux : une variété d’animation en marge

Gilles Bernard, président de la Société des Courses de Divonne-les-Bains a sorti un communiqué de presse où il a précisé l’organisation de courses hippiques lors du premier week-end du mois de Septembre. Des journées de galop auront lieu pendant ces deux jours à partir de 14h30. L’hippodrome accueillera également les deux manches du Championnat d’Europe des drivers amateurs.

Bien que le nombre de participants n’ait pas atteint le quota requis, l’événement s’annonce riche en surprise. Des animations destinées pour toute la famille seront organisées en parallèle avec les courses hippiques. Les organisateurs ont prévu d’installer des toboggans afin de ravir les tout-petits. Il sera même possible de monter à bord d’une calèche et de participer à de nombreux jeux. Et pour clôturer la journée, un lâcher de ballons sera organisé dans l’hippodrome.

Station thermale : L’Etat prévoit des subventions

Les activités dédiées aux parents ne sont pas en reste. Il est tout à fait possible de profiter d’un week-end de bien-être pour se relaxer. De nombreuses enseignes proposent des activités diversifiées telles que la piscine d’eau thermale, le hammam, le sauna ou le jacuzzi. Certains centres se sont même focalisés sur la remise en forme afin d’étendre leurs cibles. Ils mettent à la disposition de leurs clients des séances de yoga, d’aquagym ou des séances de pilates. Les stations thermales localisées à Divonne-de-Bains mettent aussi à la disposition du grand public des cures médicalisées. On y soigne les pathologies comme le stress ou les maladies psychosomatiques.

Afin de développer les activités des stations thermales, L’Etat a prévu de subventionner les 15 centres qui sont localisés dans la région de l’Auvergne-Rhône-Alpes. Les financements s’élèvent à 350 millions d’euros. 11 stations bénéficieront d’une aide d’ici fin 2017. Le reste, quant à lui, recevra leur allocation dans la 2ème phase du plan thermal. Il s’agit de ces quatre localités : La Bourboule, Le Mont-Dore, Divonne-les-Bains et Royat. Ces bénéficiaires ont été sélectionnés à la suite d’un appel à projet lancé en janvier 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *