Informations & actualité sur Divonne-les-bains

Partez à la montagne grâce aux locations saisonnières chez les particuliers

À l’heure où les vacances à la montagne deviennent un luxe, tout le monde ne dispose pas forcément du budget nécessaire aux locations saisonnières professionnelles au cœur des Alpes. Deux solutions pour vous ouvrir les portes de la montagne : choisissez des destinations de moyenne montagne comme l’Ain et préférez les locations particulières aux locations professionnelles.

Le Pays de Gex, la moyenne montagne accessible à tous

Afin de profiter de la montagne en hiver comme en toutes périodes de l’année sans faire souffrir son compte en banque, il est judicieux de se tourner vers les destinations de moyenne montagne plutôt que vers les stations très touristiques des Alpes.

Avec Divonne en sa bordure, le pays de Gex représente une destination de choix, alliant harmonieusement la moyenne montagne et ses eaux thermales avec le côté traditionnel d’une région multiculturelle. En effet, le Pays de Gex a longtemps changé de nation durant l’histoire, passant de l’administration savoyarde à la région genevoise en passant par Berne, avant d’être intégrée à la France en 1601.

Actuellement en bordure du département de l’Ain à la frontière de la Suisse, entre le Lac Léman et le massif du Jura, le Pays de Gex se situe aux abords du Parc Régional Naturel du Haut-Jura, offrant ainsi une biodiversité naturelle propice à des vacances paisibles. Également à proximité du sommet du massif du Jura, le Crêt de la Neige, et des stations de ski de Mijoux et des Rousses, le Pays de Gex fera aussi rêver les adeptes de sports d’hiver.

La location de particuliers à particuliers, une nouvelle manière de découvrir la culture locale

Afin de rendre vos vacances encore plus accessible à votre portefeuille, pensez à ne pas vous limiter à la recherche de locations professionnelles. Les locations saisonnières de particuliers à particuliers dans l’Ain se font de plus en plus courantes et vous permettent de séjourner au plus proche de la population et ainsi découvrir au mieux de sa culture locale.

D’autant plus que les particuliers, souvent plus chaleureux que les agences, vous laisseront sans doute de nombreuses informations touristiques et n’hésiteront sûrement pas à prendre le temps de vous conseiller personnellement.

D’autre part le mot va souvent bien vite dans les voisinages et attendez-vous à ce que tout le monde attende votre arrivée. Cette nouvelle manière de séjourner vous garantira un accueil des plus chaleureux et vous donnera l’impression d’être en vacances comme à la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *